Le Groupe Desautel va livrer 227 engins d’incendie neufs aux Sapeurs-Pompiers du Cameroun

0
Engins spéciaux d'incendie

Le Groupe Desautel, spécialisé notamment dans la conception et la fabrication de véhicules et engins spéciaux d’incendie, va livrer 227 engins d’incendie neufs au corps national des Sapeurs-Pompiers du Cameroun.

Une convention intégrant ce volet a été signée ce 29 mai entre l’Etat du Cameroun, représenté par Alamine Ousmane MEY, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire ; et Thierry MARCHAND, ambassadeur de France au Cameroun.

Ladite convention, qui porte sur un prêt de 32,8 milliards de FCFA, devrait trouver sa concrétisation avec la livraison des premiers engins par le Groupe Desautel au cours de l’année 2024.

Formation

« Cette signature de convention est une marche très importante dans la modernisation des capacités d’intervention des sapeurs-pompiers camerounais dans le domaine de la défense civile et l’impact au bénéfice des populations sera très visible et rapide », a réagi Thierry MARCHAND.

« Nous allons continuer à œuvrer au-delà de la livraison des équipements, à travailler en coopération avec les sapeurs-pompiers du Cameroun pour faire de cet instrument un outil très efficace non seulement au Cameroun mais au-delà de la sous-région parce que les catastrophes ne se limitent pas aux frontières », a-t-il ajouté.

Avec un parc à engins moderne et des infrastructures multiformes répartis sur 37 centres d’incendies et de secours dont 22 sont opérationnels et 15 en attente d’engins incendies ; le Cameroun avec l’acquisition de ces nouveaux équipements et l’accompagnement technique du groupe français Desautel, entend poursuivre la modernisation du corps des sapeurs-pompiers. Outre les engins, la convention prévoit la construction d’une unité de maintenance et d’entretien des équipements.

Bon à savoir, le groupe Desautel est constitué de sept entreprises supports, dont deux spécialisées dans la production des véhicules et engins spéciaux d’incendie. Il s’agit de GIMAEX FIRE TRUCKS, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules et engins spéciaux d’incendie. Chaque année, l’entreprise produit plus de 250 véhicules.

Et ECHELLES RIFFAUD, spécialisé dans la conception et fabrication de véhicules de lutte contre l’incendie avec échelles, avec une production de plus de 50 véhicules par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here