Le Port Autonome de Douala (PAD) a tenu les 109e et 110e sessions de son Conseil d’administration les 29 et 30 mai dans ses installations à Bonandjo. Les membres de l’instance dirigée par SHEY Jones YEMBE (Photo) ont examiné et pris des décisions sur plusieurs dossiers soumis par la Direction Générale.
Dans un document que bougna a pu lire, l’un des dossiers portait sur le projet de texte portant révision de la résolution N°0883/22/CA/PAD du 18 février 2022 relative à la réorganisation des services du Port Autonome de Douala.
Les membres ont également examiné le projet de résolution fixant le régime de détachement et de mise à disposition des personnels du Port Autonome de Douala ainsi que le statut particulier du personnel de la Douala Port Security (DPS), succursale du Port Autonome de Douala.
Pour ce qui est de la 109ème session, les membres ont tablé sur plusieurs sujets relatifs au fonctionnement du PAD. Les administrateurs ont aussi examiné les différents rapports de gestion et les comptes de l’exercice budgétaire 2022 des filiales et succursales du PAD.
Notamment la Régie Déléguée du Terminal à Conteneurs (RTC) et la Régie Déléguée du Remorquage (RDR). Le rapport de performance de la Régie Déléguée de Dragage (RDD) est également passé entre les mains des administrateurs.