Le Cameroun ratifie un accord avec le Qatar pour l’ouverture de vols directs entre Douala et Doha

0

Après huit ans de discussions, le Cameroun et le Qatar ont finalement conclu un accord de coopération relatif au transport aérien entre les deux pays. Dans un décret signé ce 29 janvier, Paul BIYA, Président de la République, a purement et simplement ratifié ledit accord, qui devrait permettre aux deux pays de renforcer leurs échanges.

Concrètement, l’accord devrait notamment aboutir à l’ouverture de vols directs entre les aéroports internationaux de Douala et de Doha. « Cet accord vise également à stimuler les flux commerciaux et touristiques en offrant un cadre sécurisé et structuré pour l’exploitation des services aériens », explique l’Autorité aéronautique (CCAA).

Consolider le cadre juridique régissant les échanges entre les deux nations, avec pour ambition première de dynamiser la coopération bilatérale dans le secteur de l’aviation civile ; renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays, sont quelques-uns des autres objectifs visés par cet accord.

Pour rappel l’accord intervient à la suite du texte initialement paraphé à Doha le 16 janvier 2025 sous l’égide du Ministre des Transports. Ce nouveau pont aérien facilitera la connectivité internationale du Cameroun, et constitue une opportunité de croissance majeure pour la compagnie nationale Camair-Co ainsi que pour Qatar Airways.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here