Ernest Dikoum : « La certification IOSA est la preuve que nous opérons selon les standards les plus exigeants de l’aviation civile »

0
Crédit Photo: Investir au Cameroun

L’Association internationale des compagnies aériennes (IATA) vient de renouveler la certification IOSA de Camair-Co. C’est la substance d’un communiqué rendu public ce 28 janvier 2018 par le transporteur aérien, et parvenu à notre rédaction.

« Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) informe son aimable clientèle, l’opinion publique nationale et internationale qu’elle vient d’obtenir pour la troisième fois consécutive, sa certification IOSA », écrit Ernest Dikoum, le Directeur général de Camair-Co. Avant d’ajouter que « La compagnie aérienne nationale est irrévocablement reconnue comme une compagnie fiable en matière de sûreté, de sécurité et de gestion opérationnelle ».

Avant de procéder au renouvellement de la certification IOSA de Camair-Co (pour deux ans), l’IATA a mené un audit au sein de l’entreprise nationale de transport aérien. Au cours de cet audit, les inspecteurs de l’IATA se sont assurés de la conformité de Camair-Co à plus de 1925 standards et procédures.

Camair-Co a subi une évaluation complète des plus pointilleuses, dans les domaines de l’organisation de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l’assistance au sol, de la maintenance ou encore de la préparation des vols.

C’est le troisième renouvellement de Camair-Co. La première certification a été donnée en 2014, elle a été renouvelée en 2016. Cette nouvelle certification couvre la période 2019-2020.

« La sécurité et la sûreté sont les deux priorités sur lesquelles reposent nos activités. Pour Camair-Co, le renouvellement de la certification IOSA est la preuve que nous opérons selon les standards les plus exigeants de l’aviation civile, et illustre l’engagement de la compagnie en ce qui concerne la qualité de toutes les opérations et services fournis à nos clients », a déclaré Ernest Dikoum. 

 

Lire aussi :

21/01/2019      Turkish Airlines annonce une augmentation de ses vols entre Yaoundé, Douala et Istanbul dès mars 2019 

04/12/2018      Ernest Dikoum : Camair-Co dispose encore de 120 jours calendaires pour être réintégrée dans le registre IOSA 

03/12/2018      Vérités et contre-vérités sur l’affaire de la certification de la compagnie aérienne Camair-Co 

22/11/2018      La compagnie de transport aérien Afrijet augmente ses fréquences de vol au Cameroun 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here