Après la réduction des tarifs d’au moins 20% sur le Terminal Polyvalent du Port de Kribi, Patrice Melom veut aller plus loin pour attirer plus d’entreprises sur sa place portuaire. Ce 02 avril, devant Célestin Tawamba, président du Gicam, et la délégation qui l’accompagne, le DG du PAK a promis un encadrement aux entreprises intéressées par le Port.
« Nous sommes engagés (…) à mettre le plus rapidement possible à disposition des espaces dédiés, pour tous ceux qui visent à plus ou moins brève échéance le transfèrement de leur activité sur la plateforme de Kribi », a notamment lancé Patrice Melom à la délégation d’hommes d’affaires.
Cette année 2019, ce sont quelques 50 hectares qui seront aménagés dans la périphérie la plus directe du port. Des aménagements fournis tant par l’Autorité portuaire que par les opérateurs privés, a expliqué Patrice Melom.
Les chefs d’entreprise membres de la délégation du GICAM ne seront cependant pas les premiers à poser leurs valises sur le Port de Kribi. A ce jour, le Port autonome de Kribi a déjà délivré une trentaine d’autorisations d’occupation temporaires d’espaces à toutes sortes d’entreprises de diverses tailles.
« Ce qui prouve bien la dynamique positive d’installation sur la longue durée dans laquelle sont engagés les acteurs économiques nationaux et internationaux », s’est réjoui le Directeur général du Port autonome de Kribi.
Sur le pôle industriel par exemple, le PAK devrait célébrer l’ouverture prochaine de l’usine de traitement des fèves de la société Atlantic Cocoa Corporation (ACC). Le géant de l’agro-industrie a investi environ 50 milliards dans la réalisation de ce projet.
Lire aussi :
02/04/2019 Après Douala, Melom rend la politesse à Tawamba, et reçoit le GICAM au Port Kribi
[…] Le PAK se dit prêt à mettre à disposition des espaces… […]
[…] Le PAK se dit prêt à mettre à disposition des espaces dédiés pour les entreprises qui souhaiten… […]
[…] 03/04/2019 Le PAK se dit prêt à mettre à disposition des espaces dédiés pour les entr… […]