Cameroun : La Présidence de la République va acheter des véhicules pour un milliard de FCFA

2
Crédit Photo: Jeune Afrique

Après les deux Mercedes Maybach acquises à près de 700 millions de FCFA en 2015, et la flamboyante « Range Rover Sentinelle » repérée pour la première fois lors de la parade du 20 mai 2018, la Présidence de la République devrait remettre ça en 2019. En effet, au cours de cette année 2019, la Présidence de la république va acquérir du matériel roulant pour un milliard de FCFA.

Ces acquisitions, a appris bougna.net, ont plusieurs destinations. La première vague sera acheminée directement au Cabinet civil de la Présidence de la république. Ils rentrent dans cadre de la « Mise en œuvre du projet d’acquisition des moyens de déplacement pour l’accompagnement des déplacements du Chef de l’Etat et de la couverture médiatique des réalisations liées à son programme politique ».

Chez le DCC, le matériel roulant (moto et véhicules) devrait arriver en deux lots. Un premier lot de 50 millions de FCFA spécialement destiné à la liaison. Des informations obtenues par bougna.net auprès de sources généralement bien informées font savoir qu’une moto a déjà été acquise.

Le deuxième lot (le plus important), devrait quant à lui coûter 450 millions de FCFA. Nous n’avons pas pu savoir quels sont les types de véhicules souhaités. Un véhicule de fonction de type berline a déjà été livré au Cabinet civil de la Présidence de la République, avons-nous cependant appris.

Mais le DCC ne sera pas le seul bénéficiaire des véhicules. A Etoudi, il existe un projet dit d’« acquisition des moyens de déplacement pour le suivi-évaluation de la mise en œuvre du Programme de formation bilingue ». Pour ce projet, la Présidence devrait acheter du matériel roulant pour environ 51,136 millions de FCFA.

La grande Chancellerie des ordres nationaux n’est certes pas logée dans l’enceinte de la Présidence de la République. Elle n’est pas moins traitée dans ce gigantesque projet d’acquisition de matériels roulants.

En effet, au cours de cette année 2019, ce service rattaché à la Présidence de la République devrait recevoir des véhicules pour environ 400 millions de FCFA. Un premier véhicule de fonction de type berline aurait déjà été acquis, a appris bougna.net.

 

Lire aussi :

09/01/2019      Charles Ndongo verse 140,620 millions à CAMI et repart avec 12 véhicules dont une berline VIP 

28/12/2018      Le ministre du Travail achète des Ford Ranger à 300 millions pour 13 délégués départementaux 

19/11/2018      Paul Atanga Nji : « Les autorités administratives camerounaises ont besoin de ces véhicules pour travailler »

14/09/2018      Zacharie Perevet signe un chèque de 75 millions à Tractafric Motors Cameroon pour l’acquisition de véhicules 

27/08/2018      Quels types de véhicules peut s’acheter la Commission Musongue avec les 700 millions versés chez CAMI ? 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here