La section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen devrait être « provisoirement » ouverte à la circulation le 31 décembre prochain, promet Célestine Ketcha COURTES, la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU).
Cette ouverture provisoire devrait permettre de fluidifier la circulation dans la ville de Yaoundé, durant le Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021 qui démarre le 16 janvier prochain.
A lire sur bougna.net
Cameroun-MINHDU : Ce que Ketcha COURTES a réussi, et ce qu’elle n’a pas réussi en 2019
Au cours d’une visite effectuée sur le site le ce lundi 14 décembre 2020, la ministre a dit être venue « … apprécier l’évolution des travaux tant de sécurisation des abords de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, l’embellissement des principaux carrefours où passeront nos invités du CHAN. Mais également nous assurer que l’autoroute peut être ouverte à nos invités tel que prescrit par le Président de la République ».
« Je me réjouis du fait que depuis la dernière visite, les travaux ont évolué. Il s’agit maintenant de peaufiner, de mettre de petites touches pour vendre l’image de notre pays. C’est pour ça que je suis descendu. En 10 jours, les entreprises se sont engagées (Maetur et CCC) de tout mettre en œuvre pour que d’ici le 31 décembre, nous soyions en mode réel d’utilisation de l’autoroute pour le CHAN », a-t-elle conclu.
Pour une meilleure circulation des usagers et des officiels, le Cameroun prévoit d’installer des postes de contrôle équipés de vidéosurveillances sur cet axe.
Lire aussi :
29/03/2019 Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les populations refusent l’argent du gouvernement