Cameroun: Grève annoncée des Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun

0

Un peu plus de deux semaines après la lettre adressée au président de la République, les Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun passent à l’acte.

Dans le préavis signé le 10 juin, et enregistré au courrier des Services du Premier Ministre, les 14 syndicats annoncent une «grève générale illimitée à partir du 12 juillet 2021».

Cinq motifs sont présentés pour justifier ce mouvement d’humeur. La violation grave sur les fractionnements et les primes Cat.4A, de l’arrêté n°00380/MINEFI/DCE/A du 10 novembre 1994 fixant la prime des assurances du Pool TPV au Cameroun.

La non application de la loi instituant le Fonds de garantie automobile au Cameroun; le refus d’assurer les moto-taxis; et le refus catégorique d’assurer les véhicules du secteur péri-urbain et rural, reconnu d’utilité publique par l’Etat du Cameroun sous la licence S4.

Des «multiples souffrances» pour lesquelles les Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun veulent une solution urgente.

Nous reviendrons sur ces informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here