KPMO prend la sous-traitance en régie du port pour deux ans

3

Après le lancement de l’exploitation du terminal à conteneur en mars dernier, c’est une nouvelle phase qui s’ouvre dans l’activité en continue du Port Autonome de Kribi. C’est le Préfet du département de l’Océan, Antoine BISAGA qui a présidé hier à l’immeuble siège du PAK à Kribi,  la cérémonie de signature du contrat de sous-traitance pour la gestion en régie du terminal polyvalent du Port de Kribi entre le Directeur Général, Patrice MELOM et Gabriel MANIMBEN, le Président du groupement camerounais KPMO (Kribi Port Multiple Operators).

Le contrat renfermé dans une dizaine de parafeurs, contenait essentiellement le périmètre d’action, les charges, ainsi que la grille de partage des revenus. Dans son discours de circonstance, le Directeur Général du PAK a loué le partenariat Etat et le secteur privé qui permet de donner la chance à une entreprise à capitaux entièrement camerounais de prouver leur savoir-faire dans ce chantier de l’industrie portuaire.

Le terminal polyvalent objet du présent contrat est constitué des entrepôts de 4000m2 ; des terres- pleins pavés d’une superficie de 14 Ha ; de deux grues à flèche pour la manutention des colis lourds d’une capacité d’élevage respective de 25 et 40 tonnes ; d’un atelier de maintenance et d’entretien ; et des bâtiments administratifs et technique dédiés.

Le Groupement camerounais KPMO est constitué de neuf sociétés à capitaux entièrement camerounais qui sont : TRANSIMEX, APM, GROUPE 2M, SAPEM, 3T, CAM – TRANSIT, COPEM, et GLOBAL OUTSOURCING. Ce groupement jouit d’une expertise avérée dans le domaine de la logistique ; il représente environ 70 % du volume de marchandises traitées au terminal polyvalent du Port Autonome de Douala.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here