Le PAK va investir 40 millions dans les installations des forces de sécurité

0

Le Port autonome de Kribi va débloquer la somme de 40 millions de FCFA pour les travaux prioritaires d’aménagement des installations pour les forces de sécurité et de défense détachées au sein de la place portuaire, a annoncé Patrice Melom, le Directeur général du PAK, dans une annonce publiée dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Le financement tiré du Budget du port pour le compte de l’exercice 2018, va également prendre en charge l’aménagement et la réfection des bâtiments et autres installations du PAK. Les travaux prévus pour durer trois mois, rentrent dans le cadre de la mise en place des structures du Port autonome de Kribi et en vue du démarrage de ses activités, a ajouté le Directeur général, par ailleurs Maître d’Ouvrage.

Le lancement de cet appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence donne une idée de l’état d’avancement du projet de sécurisation du Port. Il y a six mois (en janvier dernier), l’administration portuaire disait attendre la finalisation de l’étude sur le Schéma Directeur de Sûreté Portuaire et Maritime du CIPK, composante Port Général à Mboro. L’objectif de cette étude était de disposer d’un document de sécurisation du site portuaire et de ses terminaux. Concrètement, il était question de décrire la méthodologie et les actions à mettre en œuvre, non seulement pour sécuriser le chantier du port contre les actes malveillants, mais surtout pour préparer la mise en conformité du port en exploitation aux normes du Code ISPS.

Pour l’instant, le Port n’indique pas quand les travaux d’aménagement des installations des forces de sécurité seront achevés. On sait cependant que l’entreprise adjudicataire sera connue au début du mois d’août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here