Dieudonné Ombala pose 25 millions sur la table pour l’assurance automobile de la flotte de véhicules du PAEPY’S

0

Le ministère de l’Eau et de l’énergie va débloquer 25 millions de FCFA pour l’assurance de sa flotte automobile au cours de l’année 2018, a appris bougna.net. Les véhicules ciblés par cette police d’assurance automobile sont ceux du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir de la Sanaga, communément appelé « Projet Sanaga ».

Selon Dieudonné Ombala, le Chef du projet, les financements seront supportés sur fonds propres. Et tirés sur le budget du projet du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir de la Sanaga (PAEPY’S) pour le compte de l’exercice 2018 en cours.

Un Avis d’appel d’offres national ouvert lancé le 03 août dernier encadre définit les modalités de souscription pour les compagnies d’assurances intéressées par ce marché. Le document parvenu à notre rédaction fixe au 04 septembre prochain, la date d’ouverture des dossiers. L’attributaire quant à lui sera connu à l’issue du dépouillement. La police d’assurance quant à elle couvre 12 mois.

Pour rappel, le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga est le troisième projet lancé par le gouvernement pour améliorer l’offre en eau potable pour les ménages de la capitale politique et des villes environnantes. A côté du projet de reconstruction de l’usine de la Mefou (qui apportera 50 à 60 000 m3/jour, sur financement de l’AFD) ; et du projet de renforcement de la capacité de traitement de l’usine d’Akomnyada qui apportera 35 000 m3/jour supplémentaire, sur financement de la Banque Mondiale.

Dans sa première phase, le PAPEY’S produira 300 000 m3/ jour extensible à 400 000 m/jour. La réalisation du projet va nécessiter le décaissement d’un montant total de 399 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here