Des permis de conduire pour une centaine de moto-taxis dans l’Adamaoua

0

Une centaine de conducteurs de moto-taxis ont reçu leurs permis de conduire le 31 août dernier dans la région de l’Adamaoua. Cette opération de distribution de titre de transport est l’aboutissement d’une formation suivie par ces jeunes pilotée par le ministère des Transports, et la Commune de Bankim (département du Mayo-Banyo).

Selon Abba Sadou, le Chef de la délégation départementale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), cette opération de remise de permis de conduire aux conducteurs de moto-taxis vise à encourager les jeunes du département, opérant dans ce segment, à soutenir les actions génératrices de revenus. Elle vise également à les inciter à se mettre en règle vis-à-vis des textes régulant leur secteur d’activités.

« Quand vous êtes en règle, vous vous libérez de la peur des contrôles routiers, vous vous affranchissez du carcan quotidien des compromissions corrélatives. Quand vous êtes en règle, vous défendez bien vos droits et exercez vos activités avec assurance et dans la garantie du temps », a déclaré le ministre délégué à la Présidence, chargé des Marchés publics aux conducteurs de moto-taxis. C’était dans les colonnes du quotidien CT.

Ce n’est pas la première fois qu’une opération de remise de permis de conduire aux conducteurs de moto-taxis est lancée dans le département. Avant Bankim, Banyo avait servi de cadre à une cérémonie similaire. Après Banyo, la caravane de distribution des permis de conduire aux moto-taxis mettra le cap sur le Mayo-Darlé.

Derrière cette opération, le gouvernement espère aussi se servir de ces moto-taxis, de ces « agents de veille » véritables connaisseurs du milieu et de l’environnement dans l’Adamaoua. Le gouvernement souhaite utiliser cet atout des conducteurs de moto-taxis pour apporter un concours aux autorités et aux forces de maintien de l’ordre dans le combat mené depuis 2014 contre l’insécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here