Aréa Assurances lance le processus de dédommagement des victimes de l’accident de Garanti Express

0

L’assureur camerounais Area a annoncé le démarrage du processus de dédouanement des victimes de l’accident de Garanti Express. Il s’agit bien de l’accident survenu le 18 juillet dernier sur l’axe Yaoundé-Douala (sur la Route nationale N°3), et qui avait débouché sur la suspension de l’opérateur de transport interurbain par le ministère des Transports.

Dans un document parvenu à notre rédaction, Jacob Sinze, le Directeur général de Aréa Assurance, « invite les victimes et Ayants droit de victimes (…) à se rapprocher des services de la Direction générale au Boulevard de la République, Rond-Point Salle des fêtes d’Akwa. Principalement au Département Sinistres et Contentieux pour les modalités pratiques de leur indemnisation. Ils doivent se rassurer qu’ils sont munis de leurs pièces d’identités respectives », précise le DG.

Au regard de la liste établie par l’assureur, c’est un total de 21 personnes victimes de cet accident de la circulation qui sont attendues à la Direction. L’assureur ne précise pas si ce chiffre correspond au nombre de passagers transportés dans le bus au moment de l’accident, encore moins s’il s’agit de passagers ayant subi des dommages pendant l’accrochage.

Seule information donnée par l’assureur, c’est la situation du conducteur du bus, le nommé Njanyu Drefuse Tantho, qui, à l’époque de l’accident, avait vu son permis de conduire suspendu par le ministre des Transports. Selon Area Assurances, il sera également dédommagé dans la vague des 21.

Pour rappel, le bilan établi par Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe au lendemain de cet accident faisait état d’un mort, et de plusieurs blessés. La gravité de l’incident avait d’ailleurs poussé le MinT à suspendre la licence de transport de l’opérateur « pour une durée d’un mois ». Avant de revoir son délai à la baisse.

La sortie de Aréa ne concerne pas uniquement les victimes de l’accident de Garanti Express. Le document exploité par bougna.net permet de constater qu’au total, 59 personnes vont passer à la caisse dans le cadre de cette opération. 19 accidents de la circulation sont pris en compte. Le plus grave est celui survenu le 14 avril 2018, dans lequel 31 personnes ont été victimes d’un accident de la circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here