Ethiopian Airlines : 65 africains parmi les 157 passagers périssent dans le crash du Boeing 737

2
Crédit Photo: Ouest-France

65 passagers africains ont péri dans le crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines survenu ce dimanche, 10 mars. C’est en tout cas ce qui ressort des premières informations données par le géant africain du transport aérien.

Parmi les 12 pays endeuillés par ce crash, le Kenya arrive de loin en tête. Le pays de Uhuru Kenyata a perdu 32 de ses ressortissants dans cet accident. Loin devant l’Ethiopie, qui pleure 18 personnes, et l’Egypte, avec ses six portés disparus.

A côté de ces trois pays très endeuillés, on trouve Dibouti (1 passager porté disparu), le Maroc (2), le Mozambique (1), le Rwanda (1), le Sudan (1), la Somalie (1), le Togo (1), l’Ouganda (1), et le Nigéria (1).

Le crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines est survenu alors qu’il tentait de relier Addis Abeba (Ethiopie) à Nairobi (Kenya). Il transportait alors 149 passagers, et huit membres d’équipage.

Les passages de 32 nationalités ont embarqué dans le vol ET 302 s’est écrasé quelques minutes après le décollage. Hors du continent, le Canada (18 nationaux) est le plus frappé. Suivent la France (9), la Chine (8), Les Etats-Unis d’Amérique (8), l’Italie (8), l’Angleterre (7) l’Allemagne (7), l’Inde (4), et la Slovaquie (4).

Côté institutions, l’Onu est la plus frappée par le crash. 19 employés de l’Organisation ont perdu la vie dans cet accident. Ils allaient prendre part à la Conférence annuelle du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) prévu pour débuter ce 11 mars 2019 à Naïrobi.

D’autres institutions comme le Programme alimentaire mondial (PAM), l’Organisation internationale des migrations (OIM), le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), l’Union internationale des télécommunications (UIT) et la Banque mondiale ont perdu des employés.

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here