Cameroun : La Banque mondiale est satisfaite de l’évolution des travaux sur la route Maroua-Mora

0
Travaux de réhabilitation d'une route. Crédit Photo: edito.seloger.com

La réhabilitation de certaines infrastructures routières était au centre d’une audience ce 08 mai entre Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics (MINTP), et Elisabeth Huybens, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun. Pendant une heure, les deux parties ont échangé sur les différents projets routiers financés par la Banque mondiale.

Notamment la route Maroua-Mora longue d’environ 60 kilomètres, destinée à faciliter le transport sur le corridor Douala-Ndjamena. Financée à hauteur de 37 milliards de FCFA par la Banque mondiale, les travaux de réhabilitation ont été lancés le 15 novembre 2017.

Cartographie de la route Maroua-Mora. Crédit Photo: Google maps

«Sur la route Maroua-Mora, les choses avancent maintenant très bien. Les travaux sur la route ont permis de réhabiliter cinq kilomètres et nous sommes convaincus que 30 km pourront être réhabilités d’ici fin juin et que nous poursuivions pour le reste, soit 62 km au total », a déclaré Elisabeth Huybens, à bougna.net

Selon la fiche technique du projet, les travaux de réhabilitation de la route Maroua-Mora doivent durer 24 mois. Ce qui fixe la date de livraison à novembre 2019.

 

Lire aussi :

14/05/2019      La Banque mondiale va continuer surla route Babadjou-Bamenda, mais sur la base d’une évaluation sociale 

13/12/2018      Mora-Dabanga-Kousseri : Le Génie militaire donne des assurances aux membres du Comité de suivi 

20/11/2018      Pierre BONNEAU (Banque mondiale): « Le retard peut être rattrapé sur la route Mora-Dabanga-Kousseri » 

19/11/2018      Déceptions et satisfactions de la Banque mondiale sur le chantier de construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here