Transport urbain de masse : Arrêt des activités chez Stecy S.A. à la suite d’une grève du personnel

1
Un Bus de Stecy. Crédit Photo: La Tribune Afrique

Les bus du transporteur urbain de masse Stecy sont en « arrêt des activités » depuis ce lundi, 15 juillet. L’annonce est faite par Célestin Hermann Tsambou, le Directeur général, de la filiale du groupe portugais Eximtrans/Irmaös Mota.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le DG « informe les populations de la ville de Yaoundé et les usagers du bus en particulier que (c’est Ndlr.) suite à un préavis de grève des Délégués du personnel lancé en date du 08 juillet » que la société observe cet arrêt des activités.

Pour l’instant, nous n’avons pas pu rentrer en contact avec les grévistes pour prendre connaissance de leurs revendications. Encore moins des propositions de sortie de crise faites à la Direction générale.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Transport urbain de masse : le gouvernement prépare un plan de restructuration de Stecy

On se souvient cependant qu’en janvier 2018, Célestin Hermann Tsambou avait annoncé des pertes et manques-à-gagner évalués à plus de 600 millions de FCFA en huit mois. Des pertes attribuées à un « réseau de détournement de recettes » constaté par les caméras de vidéosurveillance installées dans les bus de Stecy.

Les rapports issus de cette enquête avaient notamment abouti au licenciement de 58 chauffeurs de bus et de 104 commerciaux « incriminés ».

Pour sa part, le Directeur général de la société de transport urbain de masse promet une sortie de crise rapide.

« Tout en regrettant les désagréments que cela a fait subir aux usagers de bus, le Directeur général les rassure qu’une session extraordinaire du Conseil d’administration se tiendra dans les plus brefs délais pour que la situation revienne à la normale », assure-t-il.

 

Lire aussi :

22/11/2018      Comme en 2016, le MinT annonce la création d’une société de transport de masse pour la CAN 

21/01/2019      Mobilize Your City : Ketcha Courtès veut expérimenter des sens interdits aux alentours du marché central et de l’Avenue Kennedy 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here