Le pétrolier Tradex S.A. veut installer une station service à Sangmélima. C’est en tout cas le contenu de deux avis d’appel d’offres signés par Jean Perrial Nyodog, le directeur général de Tradex.
Le premier concerne des travaux de fabrication et de montage d’un auvent métallique pour cette station-service Tradex de Sangmelima. Et le second lot porte sur la tuyauterie hydrocarbures-servicing-télémétrie de ce projet de construction d’une station-service.
Cette nouvelle pompe porte à quatre, le nombre de stations-services ouvertes par le distributeur aval de produis pétroliers au Cameroun. Après celles d’Ekoumdoum, d’Edéa et de la Dibamba, annoncées en mars dernier.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
La société de Trading et d’exportation de pétrole brut et de produits pétroliers, fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun et des investisseurs nationaux et étrangers, compte actuellement 91 stations-services au Cameroun.
Elle occupe le deuxième rang en termes de parts de marché, derrière le leader Total qui contrôle plus de 183 stations. Tradex S.A. est aussi présente dans trois autres pays : la RCA, le Tchad et la Guinée-Equatoriale où elle dispose de 27 autres stations-services.
Jusniel Wanjou
Lire aussi :
02/07/2019 Le camerounais Georges Bassalang Bolemen prend la tête de Tradex Guinea Ecuatorial
22/03/2019 Le camerounais Tradex va ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en RCA
03/01/2019 Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale
[…] Cameroun : Le pétrolier Tradex veut installer une station-service à Sangmélima […]