Le Certificat de membre associé au Programme Trainair Plus de l’OACI a officiellement été remis à l’école de formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA). Le document d’accréditation a été remis le 26 septembre 2019 à Montréal (CANADA) par FANG LIU, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile.
A Assoumou KOKI Paule, la Directrice générale de la CCAA. En présence de Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le ministre camerounais des Transports.
L’adhésion à ce programme donne accès à l’Ecole de Formation(EFO) à plus de deux cent mallettes pédagogiques normalisées. C’est à dire des cours mis à la disposition des professionnels de l’aviation civile.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Désormais donc, des participants du monde entier pourront y effectuer des formations spécialisées et approfondies dans les différentes filières de l’aviation civile à l’instar des formations de l’International Air Transort Association (IATA) avec qui l’EFO est en partenariat.
Cette convention de partenariat entre l’Ecole de Formation de la CCAA et l’IATA a été renouvelée ce 26 septembre à Montréal entre Madame le Directeur Général de la CCAA et les responsables de l’IATA.
Elle fait de l’Ecole de Formation de la CCAA, un Regional Training Partner (RTP).C’est à dire qu’à travers cette convention, toutes les formations offertes par l’IATA pourront désormais être dispensées au Cameroun, et les participants de tous les pays sont invités à y prendre part.
Lire aussi :