Cameroun : L’Ecole de Formation de la CCAA reçoit son certificat de membre associé au Programme Trainair Plus de l’OACI à Montréal

0
Remise du Certificat du Programme Trainair Plus à la CCAA. Crédit Photo: bougna.net

Le Certificat de membre associé au Programme Trainair Plus de l’OACI a officiellement été remis à l’école de formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA). Le document d’accréditation a été remis le 26 septembre 2019 à Montréal (CANADA) par FANG LIU, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile.

A Assoumou KOKI Paule, la Directrice générale de la CCAA. En présence de Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le ministre camerounais des Transports.

L’adhésion à ce programme donne accès à l’Ecole de Formation(EFO) à plus de deux cent mallettes pédagogiques normalisées. C’est à dire  des cours mis à la disposition des professionnels de l’aviation civile.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Ngalle Bibehe présente les avancées du Cameroun en matière de sûreté aérienne à la 40e Assemblée de l’OACI

Désormais donc, des participants du monde entier pourront y effectuer des formations spécialisées et approfondies dans les différentes filières de l’aviation civile à l’instar des formations de l’International Air Transort Association (IATA) avec qui l’EFO est en partenariat.

Cette convention de partenariat entre l’Ecole de Formation de la CCAA et l’IATA a été renouvelée ce 26 septembre à Montréal entre Madame le Directeur Général de la CCAA et les responsables de l’IATA.

Elle fait de l’Ecole de Formation de la CCAA, un Regional Training Partner (RTP).C’est à dire qu’à travers cette convention, toutes les formations offertes par l’IATA pourront désormais être dispensées au Cameroun, et les participants de tous les pays sont invités à y prendre part.

 

Lire aussi :

08/12/2018      L’OACI et la CCAA relever le niveau de contrôle des passeports au niveau des frontières camerounaises 

14/11/2018      Le Centre de formation de la CCAA devient le premier en Afrique centrale certifié OACI en sûreté de l’aviation civile 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here