Cameroun-Elections : Des moto-taximen de Bangangté annoncent la gratuité du transport des électeurs le 9 Février 2020

0
Moto-taximen de Bangangté chez Ketcha COURTES

S’il faut se fier aux promesses faites par des moto-taximen en service dans la ville de Bangangté (Département du Ndé, région de l’Ouest), le transport des électeurs sera gratuit durant toute la journée du vote. La délégation en a fait le serment ce mercredi, 29 janvier, à Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU).

Les conducteurs venaient alors remettre au membre de la Délégation du Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais le trophée de « la meilleure organisation Transport Moto de la région de l’Ouest ». Une distinction qui compte pour l’année 2019.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Ndi Jean Vidal : « Les politiciens doivent faire la politique, et les moto-taximen faire le transport »

« Je dois rappeler que cette distinction couvre toutes les actions entreprises par madame Célestine Ketcha COURTES en faveur des transporteurs depuis bientôt 15 ans », précise Shiale Nagha, attaché de presse de la ministre.

Pour le RDPC, cette contribution des transporteurs par moto est une arme contre le front anti-élections. Un front mené par des membres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui prône le boycott des élections du 09 février prochain.

L’histoire entre Célestine Ketcha COURTES et la communauté des transporteurs par moto dans le Ndé remonte à 2018. Dans le souci d’organiser ce secteur, l’ex-Maire de la Commune de Bangangté avait contribué à la création de l’Association syndicale des conducteurs de moto-taxis de Bangangté (ASMOTAB).

En apportant notamment une contribution financière d’1 million de FCFA pour la mise en place de cette association syndicale.

 

Lire aussi :

26/03/2019      Badjoun : Albert Kouinché donne 5,1 millions de FCFA pour la formation de 300 moto-taximen 

24/06/2019      Malgré la polémique, le MINFOF persiste et signe : les motos des chefs de postes forestiers ont bien coûté 38 millions de FCFA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here