Une bonne nouvelle pour l’intégration sous régionale. En effet, le Cameroun et le Tchad procèdent ce jeudi, 27 février 2020, à la pose de la première pierre du pont sur le Logone entre Bongor au Tchad et Yagoua au Cameroun.
Un projet d’une longueur de 600 mètres linéaires, financé conjointement par les deux pays, à hauteur de 52 milliards de FCFA, avec l’appui de la Banque africaine de Développement (BAD) et l’Union européenne (UE).
Pour présider la Cérémonie de pose de la première pierre, Paul Biya, le Président de la République du Cameroun, a missionné son Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Il a été accueilli sur les lieux par Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP).
In fine, apprend le MINTP, le projet sera « un catalyseur exponentiel du transport des personnes et des biens dans une zone dont l’apport sur le plan économique est indéniable, autant pour le Cameroun que pour le Tchad ».
Bon à savoir, le projet de construction du Pont sur le fleuve Bongor fait partie des projets prioritaires de l’année 2020. En 2017, le volume des échanges entre le Cameroun et le Tchad a atteint 200 milliards de FCFA.
Lire aussi :
[…] 27/02/2020 Le Cameroun et le Tchad procèdent à la pose de la première pierre du Pont su… […]