Cameroun : Ketcha Courtès prescrit des mesures urgentes pour rétablir la circulation sur les ponts de Mizao et de Serewa

1

Célestine Ketcha Courtès, la ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU), en entamé une mission de 48 heures dans le Septentrion. L’ex-Maire de la Commune de Bangangté est allée s’enquérir de la situation de deux ponts effondrés. Le pont de Mizao dans la localité de Maroua, et le pont de Serewa, dans la localité de Tokombéré.

Au cours de cette mission conduite « sur haute instruction du Président de la République », la ministre a pris des mesures urgentes pour faciliter la mobilité des riverains. A savoir : le démontage du Pont de Mizao (endommagé), le lancement  en urgence de la construction du nouveau pont en préparation.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun : Bientôt, un pont ACCROW sur la rivière Bella, route Elogbatindi-Memel-Bipindi

Célestine Ketcha Courtès a également prescrit le lancement des travaux de construction d’un ouvrage de franchissement sur le mayo Serewa à Tokombéré ; le recadrage et la relance des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Maroua.

Une source généralement bien informée au sein du MINHDU a ajouté qu’ « en 48h, Célestine Ketcha courtes va implémenter l’action urgente et durable du gouvernement, en recherchant les solutions adéquates pour des ouvrages attaqués par des changements climatiques et l’érosion ».

1 COMMENTAIRE

  1. ah Mme Celestine Ketcha Courtes, vous ètes une femme faillante qui travailler beaucoup comme feue Maman Francoise FONING, helas tout recement vous ètes aussi tombé dans le piège de cumul de fonction qui existe dans le gouvernement camerounais.
    Ah prions notre “Ngomna tout puissant” afin qu’il te donne la force et le courage de bien gérer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here