Cameroun-Coronavirus : Heetch, l’application de location de motos et de véhicules VIP enlève la clé sur le contact

2
Motos Heetch. Crédit Photo: 237 Actu

Près de six mois après son entrée sur le marché camerounais, Heetch, l’application de location de véhicules VIP est contrainte d’enlever la clé sur le contact. En cause, la propagation du Coronavirus (COVID-19).

« Heetch, entreprise française, a démarré ses opérations au Cameroun en septembre dernier. Directement impactée par la crise du coronavirus sur le sol français, Heetch a décidé de suspendre ses opérations au Cameroun, son dernier pays lancé, afin de recentrer ses activités sur ses autres pays », écrit la start-up française dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Heetch, start-up de location de véhicules VIP fait le plein de carburant, et prend la route du Cameroun

A Douala, où Heetch avait choisi de démarrer ses activités, l’application c’est ainsi plus de 250 motos-taxis qui seront obligés de trouver un nouveau métier. En tout cas, précise Heetch, l’application est suspendue à compter de ce jour (19 mars 2019) dans la capitale économique du Cameroun.

Cette sortie, bien que compréhensible, au regard du contexte sanitaire, laisse quelques observateurs dans l’étonnement. Certains y voient un alibi, pour quitter un marché camerounais particulièrement concurrentiel, où l’entreprise n’a pas su s’imposer.

Ceci malgré les 22,302 milliards de FCFA (34 millions d’euros) que la start-up a réussi à lever en milieu 2019 pour financer son expansion en Afrique. Avec trois pays cibles, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, et le Cameroun.

 

Lire aussi :

14/06/2019      Patrick Pedersen : « Le service de location de véhicules de Heetch sera lancé en mi-juillet » 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here