Heetch, start-up de location de véhicules VIP fait le plein de carburant, et prend la route du Cameroun

0
Crédit Photo: EcoActu

Après la France et la Belgique où elle emploie environ 1 000 chauffeurs, Heetch, strat-up de location de véhicules et taxis VIP débarque au Cameroun. L’annonce a été faite par Teddy Pellerin, son fondateur, le 08 mai dernier.

Au pays du taxi à 250 FCFA, le concurrent de Ubber en France s’apprête à concurrencer, sans complexe les taxis, et peut-être plus tard, les moto-taxis. En offrant des prestations largement au-dessus de 250 FCFA, mais avec un rapport qualité-prix abordable, a appris bougna.net.

Cette entrée dans le marché camerounais survient après une opération de collecte de fonds réussie en Europe. En effet, l’entreprise a réussi à mobiliser environ 23 milliards de FCFA pour financer son expansion sur le continent. La Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal sont les autres destinations que devraient prendre les véhicules estampillés Heetch.

Sur les routes camerounaises, la start-up trouve un marché concurrentiel. Où opèrent de nombreuses start-up de petite taille, des particuliers, mais aussi des entreprises de plus gros calibre. A l’instar de AVIS CAMEROUN, une entreprise partenaire du groupe CFAO, qui couvre 164 pays, et dispose de plus de 460 000 véhicules répartis dans 5 000 points de vente, dont 1 250 dans les plus grands aéroports.

La nouvelle venue a cependant de sérieux arguments dans son portefeuille. En effet, selon Investir au Cameroun, Heetch bénéficie de la confiance des investisseurs tels que Cathay Innovation, Total Ventures, Idinvest Partners, Innov’Allianz, Alven, Felix Capital et Via-ID. Ceux-ci ont d’ailleurs participé à sa dernière opération de collecte de fonds.

 

Lire aussi :

15/10/2018      Entre 2014 et 2015, l’OMS-Cameroun a dépensé plus d’un demi-milliard de FCFA dans la location de véhicules (Rapport) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here