La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) vient de durcir les conditions de voyage des passagers. Désormais, précise le régulateur du transport aérien au Cameroun, « chaque passager devra renseigner le formulaire suivant et le soumettre à l’Autorité Aéronautique à prevention.sante@ccaa.aero au moins 24 heures avant l’heure prévue de départ ».
A son arrivée au Cameroun, chaque passager devra être en possession d’une version imprimée du formulaire soumis à l’Autorité Aéronautique, ajoute l’institution dirigée par Assoumou Koki Paule.
Cette nouvelle mesure tient sur la période allant entre le 04 mai et le 30 juin 2020. Elle vient s’ajouter aux procédures appliquées par le transporteur Air France pour empêcher aux personnes symptomatiques de voyager.
A lire sur bougna.net
Il s’agit notamment de la présentation systématique d’un test de dépistage négatif au Coronavirus (SARS-COVID-2) avant le départ, et la souscription à un engagement d’auto-confinement à domicile dès l’arrivée au Cameroun pendant une période de 14 jours.
Enfin « tous les passagers seront soumis à l’arrivée à un test rapide effectué par les autorités sanitaires », précise la CCAA. En cas de suspicion ou de confirmation de contamination au Covid-19, les passagers concernés seront pris en charge suivant les procédures prévues par les autorités sanitaires.
C’est le 11 mai dernier que Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, Ministre des Transports (MinT), a autorisé la reprise des vols commerciaux de la compagnie Air France au Cameroun. « Alternativement dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala, à raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 04 mai au 30 juin 2020 », a précisé le MinT.
Lire aussi :
[…] Cameroun-Transport aérien : La CCAA conditionne l’entrée dans les avions par… […]