Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) a acquis quatre bus et trois loaders chez le germano-portugais COBUS « pour le chargement et le déchargement des avions, des chariots porte-conteneurs et porte palettes, les bacs de stockages », écrit l’entreprise.
Les nouveaux équipements aéroportuaires ont été présentés ce 26 juin 2020 à l’aéroport international de Douala à une délégation d’administrateurs et des membres de l’Assemblée générale, précise l’entreprise dirigée par Thomas Owona ASSOUMOU.
Pour l’instant, ADC n’a pas dévoilé le coût de ces investissements.
COBUS est une société germano-portugaise installée à Wiesbaden, une petite bourgade d’environ 300 000 habitants, située à Hesse, après Francfort-sur-le-Main, au centre de l’Allemagne.
A lire sur bougna.net
Cameroun : ADC achète 83 chariots chez le français MILOCO Production pour 760 millions de FCFA
Son capital est détenu en partie par le portugais Salvador Caetano, une holding basée à Vila Nova de Gaia (au Nord de Porto), qui contrôle certaines entreprises d’assemblage de véhicules. Et par Daimler AG, plus connu que Salvador Caetano, qui n’est rien d’autre que le célèbre constructeur automobile allemand.
COBUS est considéré comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la mobilité aéroportuaire. « La conception de produits modernes, les technologies avancées et une compréhension fondamentale des demandes des passagers et des opérateurs d’aéroport distinguent COBUS », précise le géant germano-portugais.
En 2019, 300 aerobus sont sortis des usines de Wiesbaden pour rejoindre diverses plateformes aéroportuaires dans le monde. Le volume des ventes a notamment atteint 100 millions d’euros (un peu plus de 65,595 milliards de FCFA) au cours de la même année. Aujourd’hui, plus de 4 000 bus d’aéroport COBUS circulent sur 350 aéroports dans 100 pays.
Lire aussi :
[…] 30/06/2020 Cameroun : ADC renforce son parc avec l’acquisition de quatre bus chez le ge… […]
[…] 30/06/2020 Cameroun : ADC renforce son parc avec l’acquisition de quatre bus chez le germ… […]