Cameroun-Accidents de la circulation : La série meurtrière des camions citernes de transport d’huile de palme

1
Accident Camion-citerne Loum-Mandjo. Crédit Photo: bougna.net

Plusieurs personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu ce jeudi, 06 août 2020 entre Loum et Mandjo, sur la Route Nationale N°5, a appris bougna.net auprès de sources journalistiques.

C’est un bus de Trésor Voyages, opérateur de transport interurbain de personnes, qui a violemment percuté un camion-citerne transportant de l’huile de palme. Alors que ce dernier, en panne, était resté garé sur un virage sans signalisation de détresse.

D’autres sources parlent d’une fuite d’huile dans le fuselage du réservoir, qui aurait rendu la chaussée glissante. Rendant ainsi l’adhérence des véhicules impossibles sur cette partie de la route.

A lire sur bougna.net

Martial Missimikim : « Il y a une relation directe entre la pauvreté et les accidents de la route »

Cet accident n’est pas le premier, enregistré sur les routes camerounaises, mettant en cause un camion-citerne transportant de l’huile de palme.

Octobre 2019, plusieurs personnes perdaient la vie dans un taxi percuté par un camion sans frein au lieu-dit Carrousel (Yaoundé).

Mai 2018, un camion-citerne transportant de l’huile de palme fait un face-à face avec un véhicule et percute plusieurs autres sur la Route Nationale N°3. Selon les témoignages, c’est lors d’un mauvais dépassement dudit camion que le drame s’est produit.

Selon les données officielles, 15,39% des accidents de la circulation survenus en zones interurbaines de la période 2008-2014 sont dus au mauvais état des véhicules. D’après le Ministère des Transports, plus de 2 000 personnes ont perdu la vie sur les routes camerounaises en 2019.

 

Lire aussi

28/08/2018      15,39% des accidents survenus en zones urbaines camerounaises sont dus au mauvais état des véhicules (Rapport) 

24/05/2020      Après son accident de la circulation, voici le témoignage de Martine Aïcha Mengue Ndengue 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here