L’Autorité de l’Aéronautique achète un bus de 55 places pour le transport de ses Agents Opérationnels de Sûreté (AOS)

0
Bus Yutong. Crédit Photo: Transbus

L’Autorité de l’Aéronautique (CCAA) a acquis un bus de 55 places (de marque YUTONG) pour le transport de ses Agents Opérationnels de Sûreté (AOS) des plateformes aéroportuaires, a appris bougna.net auprès.

L’article publié sur le site du gendarme du transport aérien ne donne aucune précision sur le coût de l’acquisition. Cependant, dans un article précédent publié en juillet dernier, bougna.net révélait que l’acquisition des deux bus devrait coûter 135 millions de FCFA.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La CCAA va acheter deux bus à 135 millions pour le transport des agents opérationnels de sûreté

Ces deux véhicules sont acquis dans le cadre d’une convention pour le renforcement des mesures de sûreté sur les plateformes aéroportuaires qui existe entre la CCAA et les services du Conseiller Technique à la Présidence de la République.

L‘objectif est de faire des économies (en termes de rotation et donc de coûts du carburant) et de renforcer le confort de ce personnel qui se déploient chaque jour sur le terrain sur nos aéroports internationaux de jour comme de nuit.

Avant l’acquisition du premier bus, les agents étaient transportés par deux bus disposant respectivement de 28 et 18 places. « il fallait que ces bus effectuent plusieurs tours entre Yaoundé et Nsimalen au regard de l’effectif à transporter », rappelle l’administration dirigée par Assoumou Koki Paule.

 

Lire aussi :

02/07/2019      Dès le 08 juillet, les contrôles de sûreté à l’aéroport de Douala ne se feront plus par la Douane et la Police, mais par la CCAA 

09/05/2019      Cameroun : La CCAA va installer un système de vidéosurveillance dans ses quatre aéroports internationaux 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here