L’Autorité de l’aéronautique (CCAA) va acheter deux bus à 135 millions de FCFA pour le transport des agents opérationnels de sûreté. C’est ce qu’annonce Assoumou Koki Paule, la Directrice générale de cet organisme régulateur du transport aérien au Cameroun.
Le matériel roulant recherché par la CCAA sera constitué d’un bus de 57 places et d’un autre de 47 places, a notamment appris bougna.net.
Les deux bus sont attendus au siège de l’institution (situé à la Base aérienne 101 de l’Armée de l’Air à Yaoundé-Mvan) au plus tard en septembre 2019 prochain, précise la DG dans le document d’Appel d’offres signé ce 10 juillet.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Ces véhicules vont permettre de faciliter le déplacement des agents opérationnels de sûreté entre les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et de Douala et leurs lieux de résidence respectifs.
Pour rappel, depuis le basculement opéré le 08 juillet dernier, c’est à eux que sont confiées les missions de contrôles de sûreté dans les deux aéroports. A savoir l’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine, des personnes et des effets transportés, des véhicules, et des bagages de soute et du fret; la surveillance statique et dynamique des zones et points vulnérables; et l’application mesures de sûreté côté ville au PARIF du carrefour ETO’O et aux entrées du terminal et de l’aérogare passagers.
Ces missions étaient jadis assignées à la Douane et à la Police.
Lire aussi :
10/01/2019 L’Aéroport international de Douala désormais éclairée par un parc à énergie solaire
[…] 18/07/2019 Cameroun : La CCAA va acheter deux bus à 135 millions pour le transport des a… […]
[…] Cameroun : La CCAA va acheter deux bus à 135 millions pour le transport des agents opérationnels d… […]