Les recettes du Secteur des Douanes de l’Ouest se sont établies à un peu plus de 11, 292 millions de FCFA au mois d’Avril 2021, a annoncé SADOU Oumarou, chef de Secteur, au cours de a réunion de coordination tenue à Magba (dans le département du Noun) ce 04 mai 2021.
Cette performance est en progression de 110,70% par rapport aux prévisions fixées par la Direction Générale des Douanes (DGD). Pour rappel, il était attendu du Secteur des Douanes de l’Ouest une collecte de 10 millions de FCFA.
A lire sur bougna.net
Des informations tirées de ces travaux, il ressort que le dédouanement des véhicules est la principale strate de cette performance. Par ailleurs, la Brigade Mobile des Douanes de Magba s’est particulièrement illustrée dans la lutte contre la contrebande sur les véhicules au cours de cette période.
Bon à savoir, la tenue de la réunion de coordination du Secteur des Douanes de l’Ouest à Magba n’est pas fortuite. Elle est le fruit de la mise en place, d’un système de rotation. Ainsi, avant Magba, c’est à Mbouda, dans le département des Bamboutos que s’étaient tenus les travaux.
A travers ce système de rotation, SADOU Oumarou, veut notamment prendre le pouls des unités rattachées au Secteur des Douanes de l’Ouest.
Lire aussi :
21/01/2021 Cameroun-Recettes douanières : 807 milliards de FCFA à collecter en 2021. Où ? Comment ?