Pour son nouvel accord avec le Port d’Anvers, le PAK élargit sa planche de coopération à l’aménagement et la construction des infrastructures portuaires

0

C’est peut-être le protocole d’accord le plus virtuel qu’à eu à signer Patrice MELOM depuis son arrivée à la tête du Port Autonome de Kribi (PAK).

Ce jeudi, 1er juillet 2021, Le patron de cette place portuaire et Kristof WATERSCHOOT, Directeur Général de Port of Antwerp International(PAI) ont renouvelé «par visioconférence», leur cadre de coopération.

Elle ne s’appuie plus «principalement» sur le marketing et le développement des affaires. Le PAK va désormais aussi bénéficier de l’accompagnement et du conseil dans la planification, le développement, l’aménagement et la construction des infrastructures portuaires et des plateformes logistiques et industrielles.

La promotion en vue de l’établissement d’entreprises intéressées à opérer simultanément dans les deux Ports et dans leurs Zones d’Activités respectives; et la promotion auprès des lignes maritimes dans le but de densifier les échanges commerciaux et les trafics entre les deux ports sont insérés dans ce nouveau bail de trois ans qui devrait expirer en 2024.

Ce protocole d’accord est signé en «considérant la montée en puissance du port de Kribi et la longue expérience et l’expertise avérée du Port d’Anvers, 2ème Port européen, par ailleurs spécialisé dans la consultance, la gestion portuaire et les investissements dans des projets portuaires d’outre-mer», explique le PAK.

Bon à savoir, le premier protocole d’accord a été signé en 2018.

 

Lire aussi :

01/09/2021      Le PAK trouve un accord avec le GTTC et obtient la promesse de la venue dès le 03 septembre d’une première flotte d’une vingtaine de camions 

08/08/2020      Cameroun : Le PAK et le MINADER signent un accord-Cadre destiné à booster la production agricole nationale 

30/11/2019      Cameroun : Le PAK confie son programme de développement immobilier au groupe français DUVAL 

28/09/2019      Cameroun : Le Port Autonome de Kribi confie la gestion de ses projets de BTP au MATGENIE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here