Automobile : Le constructeur Ford développe « Mach-Eau GT » un parfum qui sent l’essence

0
Mach-Eau GT Ford. Crédit Photo: Ford

Ce n’est pas une blague … Ford, le géant américain de l’automobile, développe un parfum qui aura l’odeur d’essence. Selon le site Internet AutoPlus, ce parfum est destiné à ses nouvelles voitures électriques.

Attention, Ford y met le plus grand intérêt. Surtout lorsqu’elle le constructeur a reçu les résultats d’une étude commandée, et qui a révélé que « près d’un conducteur sur cinq a déclaré que l’odeur de l’essence est ce qui lui manquerait le plus s’il passait à un véhicule électrique, et près de 70 % ont affirmé que l’odeur de l’essence leur manquerait dans une certaine mesure ».

Le Mach-Eau GT, nom de baptême du nouveau parfum de Ford, sera un parfum haut de gamme « qui fusionne des accords fumés, des aspects de caoutchouc et même un élément animal pour faire un clin d’œil à l’héritage Mustang » promet le constructeur.

Ce parfum est censé compenser l’absence d’odeur d’essence dans les voitures électriques, comme la dernière Mustang Mach E électrique, rappelle le site spécialisé sur l’automobile AutoPlus.

Le silence et l’économie de carburant tant vantés par les constructeurs sur leurs véhicules électriques ne feraient pas vraiment plaisir à une bonne partie des automobilistes. Et dans la volonté de satisfaire les nostalgiques, Ford n’est pas le seul constructeur à se plier aux exigences de ses clients.

Certains constructeurs vont plus loin, en imaginant des sons artificiels pour leurs véhicules électriques, qui roulent en silence. Maintenant, nous vous posons la question à vous, chers lecteurs. Serez-vous prêts à asperger ce parfum dans votre véhicule? Réagissez sur nos plateformes digitales (https://www.facebook.com/bougnaweb?_rdc=4&_rdr, ou Twitter: @Bougna.Net).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here