Sur le Chemin de fer Mbalam-Kribi, Bestway et AutSino ont bouclé les études de faisabilité

0
Alexandre MBIAM BESTWAY Finance Ltd.

Selon des information rapportées par l’hebdomadaire « Le Détective », le consortium Bestway Finance Ltd et AutSino Resources Ltd a bouclé avec les études de faisabilité des projets de construction de la voie ferrée de 540 km devant relier la localité minière de Mbalam au port de Kribi et du terminal minéralier de la même place portuaire.

« Les documents y afférents ont été déposés en début de semaine au ministère des Transports (MINT) pour validation », précise ce journal très introduit au sein du consortium sino-camerounais.

A lire sur bougna.net

Alexandre MBIAM : Sur le dossier du chemin de fer Mbalam-Port de Kribi, nous avons, en quelques, mois battu un record en Zone CEMAC

Ladite validation devrait avoir lieu dans les tout prochains jours. Au cours de la deuxième session de l’équipe technique chargée du suivi et de l’évaluation des activités du protocole d’entente signé entre le gouvernement camerounais et le consortium Bestway Finance Ltd et AustSino ressources Ltd.

Des informations exclusives obtenues par bougna.net font savoir que dans les dossiers déposés sur la table de Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le consortium prévoit la construction d’un chemin de fer à double voies avec un écartement de 1,435 m à construire sur un linéaire d’environ 510 km sur près 5 700 hectares entre la localité minière de Mbalam située à l’Est Cameroun et le port de Kribi.

A lire aussi sur bougna.net

Sur le chemin de fer Cameroun-Congo, Bestway Finance Ltd anticipe une marge bénéficiaire de l’ordre de 80 milliards USD

Côté équipement, Bestway Finance Ltd et AutSino Resources Ltd annoncent l’acquisition d’environ 45 locomotives et 2 852 wagons, pour un trafic de 100 millions de tonnes de minerais par an.

« La version finale des études de faisabilité est actuellement entre les mains du ministre des Transports. Il ne lui reste plus qu’à transmettre les études de faisabilité consolidées au MINFI et au CARPA pour l’avis de soutenabilité budgétaire et à convoquer une réunion élargie à toutes les parties prenantes après la mise à jour des documents pour validation », conclut le journal.

 

Lire aussi :

22/07/2021      Le Congo-Brazzaville met un terme au débat sur les conventions minières de Sangha Mining à AVIMA, Badondo et Nabeba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here