
Camrail, le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, a présenté son bilan en matière d’amélioration de la qualité du transit lors du 3e forum Cameroun-RCA-Tchad sur la facilitation du transit des marchandises par les ports de Douala et Kribi, tenu les 06 et 08 décembre derniers à Bangui, dans la capitale centrafricaine.
A lire sur bougna.net
Selon la filiale de Bolloré Transport & Logistics, des avancées notables ont été enregistrées au cours de ces dernières années. « Trois bases logistiques de CAMRAIL ont été modernisées à Douala, Bélabo et Ngaoundéré », a-t-elle expliqué.
Ce n’est pas tout. Au cours de ces travaux, la Cameroon Railways a présenté d’autres avancées dans « l’amélioration du transit time de livraison des marchandises en RCA, l’effectivité de la maintenance du tronçon Douala-Yaoundé et Yaoundé-Ngaoundéré avec l’appui de la Banque mondiale, et l’extension du chemin de fer Ngaoundéré-Ndjamena qui est en bonne voie ».
A lire aussi sur bougna.net
Les 4 solutions pour booster le transit des marchandises sur les corridors camerounais
Pour Alain Daniel MINOUE, Directeur commercial et Marketing chez Camrail, par ailleurs chef de la délégation de Camrail à Bangui, « ce fut une belle expérience de parler des solutions offertes par Camrail pour améliorer la fluidité des corridors, réduire les coûts de transit et participer à la préservation de l’environnement et l’amélioration du panier de la ménagère au Tchad, en RCA et au Cameroun ».
Pour rappel, le 3ème Forum Tripartite RCA-Tchad-Cameroun sur le transit des marchandises par les ports du Cameroun était placé sous le thème : « Fluidification des corridors ». La ville de Kribi au Cameroun a été retenue pour abriter la prochaine édition prévue en 2023.
Lire aussi :