Cameroun : Le Port de Kribi débute l’année 2022 avec l’accostage de son tout premier navire dédié au transport du Klinker

0
Déchargement d'un navire chargé de Klinker au Terminal Polyvalent du Port de Kribi

Début d’année en fanfare au Port de Kribi. Selon nos informations, la place portuaire dirigée par Patrice MELOM a accueilli un navire chargé de 21 000 tonnes de klinker. « Le tout premier navire chargé de ce type de cargaison », a appris bougna.net.

Le navire accosté ce mercredi, 05 janvier 2021 au Terminal Polyvalent transporte un minérai destiné au géant camerounais de la cimenterie MIRA, dont les installations sont situées dans la capitale économique (Douala).

C’est « une opération qui ouvre un nouveau type de trafic au PAK », s’est réjoui le Port Autonome de Kribi (PAK) dans un document parvenu à notre rédaction.

D’ailleurs, apprend le PAK, cette opération « sera suivie très prochainement par l’arrivée d’un deuxième navire, cette fois pour le compte de la nouvelle cimenterie CIMPOR, située dans la zone industrielle attenante au port ».

Construit sur 265 mètres, le terminal Polyvalent du Port de Kribi est exploité par Kribi Multipurpose Terminal (KMT), filiale du géant mondial ICTSI. Ce terminal est capable de traiter 1,2 millions de tonnes par An.

 

Lire aussi :

21/10/2021      Cameroun-Port de Kribi : KMT  manutentionne avec succès la virole de l’usine de cimenterie CIMPOR 

07/07/2021      Au premier trimestre 2021, le résultat d’ICTSI, propriétaire de Kribi Multipurpose Terminal a progressé de 16% 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here