Au Cameroun, la Banque Islamique de Développement fait un don de sept véhicules aux districts de santé de la région de l’Est

0

La délégation régionale de la Santé Publique de la région de l’Est, et six Districts de Santé de la même région ont reçu les clés de six véhicules issus d’un don de la Banque Islamique de Développement (BID).

Les clés de ces véhicules ont été remises par Richard ZOGO, le Gouverneur de la région de l’Est, au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi, 09 mars 2021 0 Bertoua, chef-lieu de ladite région.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La Fondation Niat offre un véhicule tout terrain au ministère de la Santé

Selon le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, ces dons de la BID vont permettre d’améliorer les capacités opérationnelles des acteurs sur le terrain. Notamment dans le cadre du projet BID-PTME, qui vise l’élimination de la transmission du VIH et du SIDA de la mère à l’enfant (PTME).

Bon à savoir, le projet BID-PTME doit contribuer à l’atteinte des Objectifs des trois 90 au Cameroun. En effet, il s’agit de dépister 90% des femmes enceintes, de mettre 90% de femmes testées positives sous traitement et enfin de s’assurer que 90% de ces femmes aient une charge virale supprimée et que les enfants cibles soient également pris en charge selon le protocole en vigueur.

 

Lire aussi :

22/11/2021      Cameroun-Covid-Gate : Quand les ambulances du MINSANTE donnent l’AVC à la Chambre des Comptes 

01/03/2021      Cameroun : Suite à la polémique autour de l’acquisition des ambulances à 7 milliards, voici les éclairages du MINSANTE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here