Cameroun-urgent : 11 morts dans le crash d’un avion de transport des ouvriers de COTCO

0
Images aériennes épave avion TJ-TIM

Un avion (immatriculé TJ-TIM) de transport des ouvriers de l’entreprise COTCO (notamment) aurait crashé cet après-midi après avoir disparu des radars dans les cours de 14 heures, alors qu’il effectuait le trajet Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen.

Selon des sources non-officielles, l’appareil (le type n’a pas encore été révélé) aurait perdu le contrôle « pendant la tornade de cet après-midi », avant de tomber « vers l’arrondissement de Bibey dans la Sanaga Maritime (région du Centre) ».

Dans un communiqué rendu public ce même mercredi en soirée, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE ne confirme pas le décès des passagers. Mais donne d’autres précisions sur cette situation.

« A la suite du constat de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche. L’aéronef a finalement été localisé dans la forêt, non-loin de Nanga-Eboko », écrit-il.

Des moyens terrestres font actuellement route vers le site de localisation de l’aéronef pour porter assistance à ses occupants.

Cet incident survient 15 ans, presque jours pour jours après le crash du Boeing 700 de la compagnie aérienne Kenya Airways à Mbanga-Pongo en 2007. Un crash qui avait coûté la vie à 114 personnes (parmi lesquelles 105 passagers et neuf membres de l’équipage).

Nous reviendrons sur ces informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here