L’entreprise BFC WEIGHING SA, qui gère le pesage au Port de Douala, fait son entrée dans Port Synthèse

0
Business Facilities Corporation S.A.

L’entreprise Business Facilities Corporation S.A. (BFC WEIGHING SA), en charge de l’activité d’élaboration des solutions de pesage, de leur implémentation et l’optimisation de l’existant fait désormais partie des membres de Port Synthèse, la Communauté portuaire nationale. Sa demande d’adhésion a été acceptée par acclamation lors des travaux de la 13e Assemblée Générale tenue ce 29 juillet à Douala.

C’est depuis le mois de juillet 2020 que Business Facilities Corporation S.A. gère cette activité au port de Douala-Bonabéri, à travers Douala Port Weighing Sevices (DPWS), la nouvelle société créée pour gérer l’activité de pesage. Ceci, à la suite du transfert des activités à BFC Weighing S.A. par le Port Autonome de Douala.

A lire sur bougna.net : Le PAD crée Douala Port Weighing Services DPWS, une société en charge de la gestion du pesage au port de Douala-Bonabéri 

Concrètement, Business Facilities Corporation S.A. est chargée d’implémenter un projet de la mise en place d’un réseau de ponts bascules statiques et mobiles, destinés à réaliser des pensées globales et à l’essieu.

Au sein de la Communauté portuaire nationale (Port Synthèse), BFC S.A. devrait bénéficier des nombreux avantages qu’offre le statut de membre. Dont la formation, la promotion des services portuaires, et la défense des intérêts des membres.

Lire aussi : Au Cameroun, le budget de Port Synthèse progresse de 20,12% en 2021 

Créée en 1994, Port-Synthèse est une association qui regroupe 30 membres, tous des acteurs du secteur maritime et portuaire du Cameroun. Au moment de sa création, seuls les acteurs du Port de Douala (opérateurs économiques et certaines administrations) composaient ladite association.

C’est à partir de l’année 2018, avec l’entrée en son sein du Port autonome de Kribi (PAK) et du Port Autonome de Limbé (PAL) que Port-Synthèse devient l’outil de la Communauté portuaire nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here