La Régie déléguée du Terminal à Conteneurs (RTC) souffle sa troisième bougie

0
Visite de Cyrus NGO'O à la RTC

La Régie déléguée du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri a trois ans d’activité. L’entreprise créée pour reprendre la gestion du Terminal à Conteneurs après la mise à l’écart de Douala International Terminal, filiale du groupe Bolloré, a débuté ses opérations le 31 décembre 2019.

Ce vendredi, Cyrus NGO’O, le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), s’est rendu au siège de la Direction Générale de la RTC. « Dans la salle de conférence de l’immeuble siège, Cyrus Ngo’o a tenu à féliciter les équipes de la RTC qui ont su relevé le défi de la reprise de l’exploitation du Terminal à Conteneurs, le 2 janvier 2020, après 15 années de concession infructueuse…», déclare le PAD.

En trois ans d’opérations, le Terminal à Conteneurs a réussi à atteindre  340 000 conteneurs EVP en 2022, malgré le contexte marqué par la pandémie et la crise politique internationale. Au 31 décembre 2022, le chiffre d’affaires s’est établi à 54 milliards de FCFA, et le bénéfice a atteint 14 milliards environ.

Dès 2020, l’entreprise dirigée par Lin Dieudonné ONANA NDOH a adopté un ambitieux programme d’investissements pour la réhabilitation de la plate-forme, la construction de nouveaux quais et l’acquisition de nouveaux engins de manutention.

Au cours de sa visite, Cyrus NGO’O s’est notamment sur le chantier de réhabilitation du poste 14.  Il a demandé aux personnels engagés et patriotes de tenir la main et de rester vigilants, car la bataille n’est pas achevée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here