Cameroun : La Zone Industrielle intégrée de Kribi en vitrine à l’Annual Investment Meeting à Abu Dhabi

0
Travaux l'Annual Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

Une délégation du Port Autonome de Kribi (PAK) prend part depuis ce 08 mai 2023 à l’Annual Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi. Une conférence qui réunit plus de 20 000 participants (d’investisseurs, d’entrepreneurs et de secteurs gouvernementaux du monde entier) autour des dernières tendances et opportunités d’investissement.

Selon la plateforme portuaire dirigée par Patrice MELOM, la délégation du Port Autonome de Kribi propose aux visiteurs de son stand d’« explorer les opportunités de la Zone Industrielle Intégrée de Kribi (ZIIP)».

Il s’agit d’un espace de 1500 Ha bruts (superficie de terrain à aménager, à exploiter) dédié à l’implantation d’activités logistiques et industrielles, sur lequel le Port Autonome de Kribi a obtenu la participation de quatre grosses entreprises (Bolloré Africa Logistics aujourd’hui Global Africa Logistics, Tanger MED, ICTSI, CHEC).

A lire : Patrice MELOM (DG PAK) : Des incitations fiscalo-douanières sont prévues dans la Zone Industrielle Intégrée 

Le projet estimé à environ 552, 101 milliards de FCFA (900 Millions USD), va générer plus de 50 000 emplois directs sont envisagés. Ici, seront offerts des services logistiques et industries de transformation (cacao-café, bois, coton, palmier à huile, hévéa, cimenterie, sidérurgie, etc.).

Réagissant au sujet de la ZIIP, Patrice MELOM déclarait que « La superficie ainsi attribuée fait du port de Kribi, l’un des ports les plus étendus d’Afrique et du monde, confirme les grandes ambitions du Gouvernement. Voilà pourquoi Son Excellence Monsieur le Président de la République a marqué son Haut-Accord pour affecter au port de Kribi des terrains d’une superficie d’environ 15 000 ha. Ce qui indubitablement témoigne des ambitions qu’il a pour le développement et le rayonnement dudit port. Notre ambition est de proposer une offre de service adaptée aux besoins des clients afin de faire du Port un hub sous-régional ».

Lire aussi : Olivier de NORAY (AGC) : La Zone industrielle intégrée du port de Kribi nous permettra d’avoir plus de volumes 

Bon à savoir, la réunion annuelle sur l’investissement (AIM) vise à fournir aux participants un aperçu d’un large éventail de sujets, notamment la fintech, la blockchain, l’investissement durable et bien plus encore. C’est l’occasion pour tous ceux qui cherchent à acquérir un avantage concurrentiel dans le paysage de l’investissement en évolution rapide d’aujourd’hui. Les travaux débutés ce 08 mai prendront fin le 10 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here