Ambiance pas tout à fait habituelle au terminal de l’opérateur de transport routier interurbain de personnes FINEXS Voyages à Yaoundé. Ce mardi, le personnel, la famille et les amis, réunis autour de madame Etoundi, veuve du défunt PDG, a réquisitionné le quai d’embarquement pour une partie des activités marquant la célébration des 20 ans de l’entreprise.
Des Journées Portes Ouvertes, dont le point de départ a été la célébration d’une messe d’actions de grâces. Un événement au cours duquel les hommes d’église ont sollicité la bénédiction de Dieu sur cette entreprise qui, depuis 20 ans, s’est imposée comme le leader du secteur du transport interurbain de personnes sur la ligne Yaoundé-Douala.
Pour cette première journée, d’autres temps forts ont marqué les activités de ces Journées Portes Ouvertes. C’est le cas de la projection d’un film documentaire intitulé : « Edmond Pierre Félix ETOUNDI, le légendaire Boss du transport interurbain au Cameroun ».
A lire sur bougna.net : Félix ETOUNDI : Voici comment j’ai réussi à faire face aux mastodontes comme Garanti, Buca et Centrale Voyages
Une production exceptionnelle divisée en trois parties. Une première partie sur les premiers pas de l’entreprise, une deuxième partie sur le géant du transport interurbain qu’on connaît aujourd’hui, une troisième partie, dans laquelle Pierre Félix Etoundi parle de lui-même. Des anecdotes, ses challenges, ses obstacles…
Sept bus flambant neufs
Après la projection, les invités ont été conduits vers les nouveaux bus acquis par FINEXS Voyages auprès du géant mondial IRIZAR I6 et I6S. Parlant de ses bus, IRIZAR les présente comme étant de la dernière génération de ses autobus et autocars. A côté de l’Irizar i3le doté d’un système de gaz naturel (GNC), l’Irizar i4, équipé d’un système de propulsion GNC ou GNL, les modèles Irizar i6 et Irizar i6S sont plus évolués, « avec système GNL en version intégrale de la marque Irizar ou en combinaison avec la carrosserie et avec les châssis disponibles sur le marché », peut-on lire sur leur site Internet.
A lire aussi sur bougna.net :
« Nous travaillons constamment pour le développement de solutions techniques pour une mobilité durable et intelligente et nous avons élargi la gamme d’autocars avec de nouvelles technologies et versions pour offrir une efficacité énergétique et des performances maximales, permettant aux opérateurs de réduire les coûts de carburant et les émissions polluantes, ainsi que le TCO », ajoute le constructeur automobile.
Tombola
Permettre aux voyageurs de profiter de la beauté et du confort des bus pendant leurs déplacements, Finexs le fait déjà depuis 20 ans. Pour cet anniversaire, le transporteur interurbain veut aller loin. Remettre une voiture de marque Renault (avec six mois d’entretien gratuit) à l’un des voyageurs retenu à la suite de la tombola qui vient d’être lancée.
Lire aussi :
29/06/2021 Finexs Voyages aménage des dispositifs anti-Covid19 dans ses nouveaux bus