Aéroport de Douala : ADC S.A. et les compagnies aériennes évaluent la qualité du service et le PIP

0

Les compagnies de transport aérien opérant à l’aéroport international de Douala sont globalement satisfaites de la qualité du service offert par la société Aéroports du Cameroun (ADC S.A). C’est la principale information à tirer de la rencontre tenue entre le Top management de l’entreprise et les chefs d’escales des compagnies aériennes dans la capitale économique du pays.

Au cours des Travaux tenus ce mardi, 08 août, les deux parties ont évalué la qualité de service et le plan d’investissements prioritaires 2023 de cette plateforme aéroportuaire qui s’affirme de plus en plus comme un hub sous-régional.

Satisfecit

Face aux Représentants et Chefs d’Escales des 19 compagnies aériennes qui opèrent sur cette plateforme, le Directeur Général de ADC SA, Thomas OWONA ASSOUMOU (photo), a présenté le Plan d’investissements prioritaires en faveur de l’aéroport de Douala pour cette année.

Le projet de Certification et celui de Rénovation du Terminal passagers de cette même plateforme aéroportuaire a également fait l’objet d’une présentation, a-t-on appris.

Les compagnies ont salué les améliorations enregistrées depuis le début de l’année 2023. À l’instar du renforcement de la sécurité du FRET, qui a permis d’appréhender des malfaiteurs récemment, la réhabilitation du système d’approvisionnement en énergie électrique secourue, extra secourue et solaire.

Remarques

Malgré la satisfaction globale, les opérateurs ont relevé quelques améliorations à faire, dans la perspective d’une qualité de service davantage proche des standards internationaux.
Par exemple, les chefs d’escales des compagnies aériennes présents souhaitent que la gratuité du service Wifi s’étende jusqu’au hall du Terminal.

Ils ont également emis le souhait de voir ADC S.A. procéder à la réouverture des restaurants et dans la mesure du possible, l’intégration de la création d’un espace de jeux et de loisirs pour la détente des enfants en attente de vols.
« Ces suggestions ont été prises en compte par le Directeur Général qui a prescrit un suivi mensuel de leur mise en oeuvre par le Directeur, le Chef d’escale de l’aéroport de Douala et les compagnies aériennes», confie une source au sein de ADC.

Pour les prochains jours, l’entreprise annonce deux innovations. La mise en place d’une adresse électronique dédiée à l’interaction entre les compagnies aériennes, le Directeur de l’aéroport et le Directeur Général d’une part ; et le port de badges ou de pins d’identification par les Agents ADC SA afin d’accroître leur responsabilité dans l’exercice de leurs métiers d’autre part.
Ce jour, 9 août 2023, le Directeur Général va effectuer une inspection par pièce des équipements d’assistance technique de l’aéroport international de Douala.

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here