Toyota Motor Corporation va vendre une partie de ses participations dans DENSO CORPORATION

0

Toyota Motor Corporation a annoncé ce 29 novembre 2023, sa décision de vendre une partie de ses participations dans DENSO Corporation, fabricant mondial de composants automobiles, où Toyota détient 25% des actions.

Au Cameroun en particulier et en Afrique en général, les produits de DENSO les plus connus sont des bougies d’allumage. Mais l’entreprise développe et fabrique diverses pièces automobiles, notamment des composants de moteurs à essence et diesel, des composants de véhicules hybrides, des systèmes de climatisation, des groupes d’instruments, des systèmes d’airbag, des systèmes de radar précollision et des bougies d’allumage.

Le coût de la vente n’a pas été révélé. On sait cependant que l’entreprise japonaise compte « exploiter efficacement » les fonds obtenus pour accroître l’efficacité du capital et réaliser une croissance supplémentaire pour le Groupe, tout en maintenant les liens capitalistiques qui ont soutenu une relation solide.

« Toyota prévoit d’utiliser le capital généré pour réaliser des investissements de croissance axés sur des initiatives d’électrification, d’intelligence et de diversification », peut-on lire sur le site Internet du géant mondial de l’automobile.

Cette opération de vente, qui rentre dans le cadre d’un projet de restructuration des activités de Toyota débuté depuis 2016, ne touchera pas uniquement DENSO. Toyota a également annoncé son intention d’examiner attentivement ses liens capitalistiques avec d’autres sociétés du groupe sur une base individuelle.

Ceci, « en examinant des éléments tels que les ressources humaines, les opérations, la culture et les relations commerciales, tout en explorant le potentiel de renforcement de la compétitivité », conclut le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here