Gabon : OCT investit 2 Mds dans la construction d’une passerelle pour renforcer l’efficacité du Port d’Owendo

0
Port d'Owendo

Owendo Container Terminal (OCT) a investi 2 milliards de FCFA dans la construction d’une passerelle destinée à renforcer l’efficacité portuaire du Port d’Owendo. L’infrastructure inaugurée ce 15 février, reliant le quai de la zone NOIP au terminal à conteneurs dans la zone Gabon Port Management (GPM).

La construction de la nouvelle passerelle a duré huit mois. Selon Owendo Container Terminal, elle va améliorer la sécurité des marchandises et résoudre les problèmes de circulation au sein du port d’Owendo. Ceci, en simplifiant les procédures douanières et en accélérant les mouvements de conteneurs.

A lire : Gabon : OCT, filiale de AGL et l’UNESCO s’associent pour vulgariser les kits micro sciences dans les établissements secondaires d’Owendo – Bougna.net

Pour Laurent GOUTARD, Directeur Général d’Owendo Container Terminal, « Ce nouveau pont participe de la volonté de OCT de garantir les meilleurs standards aux divers usagers et clients armateurs. Cette réalisation est une nouvelle traduction concrète de notre contribution active à l’essor et au développement économique du Gabon ».

Labellisé « Green Terminal » par Bureau Veritas Group, OCT confirme, avec ce nouveau pont, son engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) générés par ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here