Gabriel Eteki Ebokolo rempile à la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP). Son bail au poste de Directeur Général adjoint de la société d’économie mixte a été renouvelé ce 20 juin 2024. C’était au cours du Conseil d’Administration de la SCDP tenu à Douala.
Arrivé à ce poste en juillet 2018, l’ancien Directeur des Affaires Financières (DAF) chez Oilibya (devenue Ola Energy Cameroun depuis des années) va donc poursuivre sa mission aux côtés de Véronique MOAMPEA MBIO, Directrice générale.
Une confirmation pour ce vieux routier du secteur des hydrocarbures au Cameroun qui, ces trois dernières années, a déjà apporté son expérience dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2021-2023 de la SCDP.
Le plan stratégique de la SCDP reposait essentiellement sur l’amélioration de la productivité ; la sécurisation de l’approvisionnement ; la poursuite du programme d’augmentation des capacités de stockage des produits blancs et GPL.
Lire aussi : En cinq ans, la SCDP a investi 11 milliards de FCFA pour renforcer et sécuriser ses capacités de stockage
Depuis l’arrivée de Gabriel Eteki Ebokolo à la SCDP, l’entreprise a investi 11 milliards de FCFA pour renforcer et sécuriser ces capacités de stockage. Un projet inscrit dans un vaste programme d’investissement 33 milliards de FCFA lancé en 2018.