La filiale camerounaise d’Africa Global Logistics (AGL) renforce ses équipements de transport et de manutention portuaire. L’entreprise dirigée par Thibault LAME a investit autour d’1,1 milliard de FCFA dans l’acquisition de neuf appareils.
Il s’agit de deux camions-citernes de 35 m3, cinq camions Sinotruck, une auto-chargeuse, et un Reachstaker Calmar de 45 tonnes. Des équipements présentés ce 04 décembre dans l’une de ses installations situées dans la zone portuaire de Douala-Bonabéri.
Ces équipements viennent s’ajouter à la trentaine d’autres équipements de manutention acquis depuis le début de l’année 2024. Soit un investissement global de cinq milliards, indique l’entreprise.
Dans la plupart des cas, les nouveaux équipements neufs seront utilisés pour les opérations de levée et de transport des marchandises des clients dans la ville de Douala. Quelques-uns seront cependant utilisés sur la ligne Douala-Edéa, pour servir la société Allucam, géant camerounais de l’alluminium.
“AGL est présent au Cameroun depuis longtemps. Cette année, nous avons investi plus de cinq milliards de FCFA. La cérémonie de ce jour est la cinquième organisée par AGL pour la remise des équipements aux employés, et il y en aura encore d’autres”, a réagi Thibault LAME.
“Ceci démontre à la fois notre engagement, notre volonté d’apporter des solutions adaptées à nos clients. Comme vous le savez, nous intervenons dans différents domaines. L’entreposage, le transport, la manutention portuaire, la consignation, etc.”, a-t-il ajouté.