La Douane note une hausse de 74,24% des recettes issues du Travail Extra-Légal (TEL) en quatre mois

0

La Direction Générale des Douanes (DGD) note une hausse de 74,24% des recettes issues du Travail Extra-Légal (TEL) sur les quatre derniers mois (octobre, novembre, décembre et janvier 2025).

Selon l’administration dirigée par FONGOD Edwin NUVAGA, ces recettes sont passées de 62,610 millions de FCFA en octobre 2024, autour de 64,637 millions de FCFA en novembre 2024, environ 105,726 millions de FCFA en décembre, pour s’établir à plus de 243,141 millions de FCFA en Janvier 2025.

« Les recettes issues du Travail Extra-Légal (TEL) sont en constante évolution dans les sites pilotes (Secteurs des Douanes du Littoral I, du Littoral II, du Sud II, du Centre et de la Division de l’Informatique) », indique l’administration.

Avant d’expliquer que « la hausse de cette mobilisation du Travail Extra-Légal est le fait de la numérisation de son paiement et de son recouvrement via la plateforme CAMCIS e-Guce (Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur Ndlr.) ».

Selon notre information, une mission sera sur le terrain cette semaine, à l’effet de faire une évaluation de la réforme portant paiement électronique du TEL. L’extension de la mise en œuvre de la réforme aux autres unités douanières se fera après la résolution des problèmes rencontrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here