Cameroun-Port de Douala-Bonabéri : Group Afric Concept va empocher 26,281 milliards pour le projet d’eau Potable

1
Signature de convention entr ele PAD et Group Afric. Crédit: PAD

Group Afric Concept a signé, avec le Port Autonome de Douala (PAD), une convention dite de construction, d’exploitation, de maintenance d’un système indépendant d’alimentation en eau potable et de défense contre l’incendie dans la circonscription portuaire de Douala-Bonabéri.

Le contrat signé ce vendredi, 12 juin 2020, est l’aboutissement d’un projet validé par le Conseil d’administration du PAD en 2017. Il porte sur une enveloppe de plus de 26,281 milliards de FCFA, a appris BOUGNA.

A lire sur bougna.net

Qui est EJN NEGRI, l’entreprise française chargée de reconstruire les Ducs d’Albe du PAD ?

Concrètement, le projet sera réalisé en deux composantes : la composante eau et la composante défense contre l’incendie. S’agissant de la première composante, Group Afric Concept doit installer des forages haut débit, des châteaux d’eau, des forages piézométriques, environ 41 kilomètres de canalisation, un local technique pour l’analyse de l’eau ; et environ trois cents 350 compteurs électromagnétiques pour les amodiataires, pour ne citer que ceux-là (voir tableau).

La composante « défense contre l’incendie » comprend la construction et l’installation d’environ 31 kilomètres linéaires de canalisation, et la réhabilitation du réseau électrique de l’immeuble-siège du PAD.

Seront également pris en charge, l’acquisition de deux camions, dont l’un de forte puissance pour les interventions des marins pompiers ; et un autre à bras élévateur télescopique pour défense contre l’incendie. L’acquisition de trois groupes électrogènes de relais, et la formation d’une équipe d’élite de pompiers.

 

Lire aussi :

03/02/2020      Comprendre l’affaire des 25 milliards destinés à la sécurisation du Port de Douala-Bonabéri et du Port de Kribi 

16/07/2019      Le PAD renforce son parc avec deux engins nautiques acquis chez le constructeur Astilleros Armon S.A. 

27/05/2019      Avec « Chantal Biya » et les nouvelles dragues, le Port de Douala espère « trouver une solution définitive » au problème des quais 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here