Sabitou. Au Cameroun, cette expression qui désigne celui qui connaît tout, vient d’être utilisée par le géant camerounais de la cimenterie Cimencam, comme nom de baptême d’une nouvelle application.
Il s’agit d’un calculateur, qui permet d’estimer les dosages en ciment en fonction des ouvrages et calculer les volumes de mortier, de béton, et même le nombre de parpaings, précise les Cimenteries du Cameroun dans un document parvenu à notre rédaction.
« Sabitou Construction » propose cinq options majeures. Dont une bibliothèque, constituée d’un ensemble de tutoriels et autres vidéos sur la construction ; des technologies du bâtiment, à travers la présentation des ouvrages pour identifier et comprendre les étapes de la construction de votre maison ; et des présentations des types de ciments, leurs caractéristiques, leurs avantages et inconvénients, leurs usages ; et des adresses de professionnels et des points de ventes des matériaux de construction.
A lire sur bougna.net
L’application disponible en téléchargement gratuit sur Playstore et Appstore, est lancée au moment où la filiale du groupe Lafarge a procédé à un renforcement de son parc automobile. A travers l’acquisition de nouveaux camion citernes destinés accompagner son service de livraison de béton notamment dans les projets d’infrastructures du Cameroun.
Créé en 1963, CIMENCAM reste le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. L’entreprise dirigée par Benoît GALICHET a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA en 2013.