Sunu Assurance-Vie double son capital

1

La société anonyme Sunu Assurance-Vie a procédé à l’augmentation de son capital au Cameroun. Le faisant passer de 1,5 milliard de FCfa à 3 milliards de FCfa, a appris Bougna. Cette décision fait partie des deux mesures prises au cours de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la société tenue le 22 décembre dernier.

En plus de l’augmentation du Capital, les actionnaires de l’entreprise ont également procédé à la nomination de deux administrateurs. En l’occurrence Messieurs Desgranges Patrice Louis Henri Maurice et Roman Frédéco Manuel, dont le mandat court sur une période de 3 ans, comme l’a précisé Maître Sandrine Monguoué, notaire à Douala, dépositaire de la déclaration de souscription dressée le 05 avril dernier dans une annonce publiée dans CT.

Ces modifications sont le signe d’un retour d’embellie au sein de la compagnie d’assurance. Il y a deux ans (2016), l’entreprise avait enregistré un résultat net en baisse de 50%. A l’époque, il était passé de 343,7 millions de FCFA (2015) à 137,3 millions de FCfa en 2016, avait alors rapporté le site investiraucameroun.com.

Une contre-performance pour cette entreprise née de l’absorption de l’Union des assurances du Cameroun-Vie (Uacam-Vie) par le groupe Sunu (aujourd’hui propriétaire de 85% des actions). En 2013, selon les données publiées par l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC), SUNU Assurance-Vie avait réalisé un chiffre d’affaires de 6,24 milliards de FCfa.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here