Pour 2022, la Régie déléguée du Remorquage (RDR) annonce la mise en circulation de quatre remorqueurs dont Aturri, Coco et Manga Bell

0

Après une année 2021 plus que satisfaisante (+22,22%), la Régie déléguée de Remorquage (RDR) du Port Autonome de Douala devrait passer à la vitesse supérieure en 2022 avec la mise en circulation de quatre remorqueurs (Aturri, Coco, Performance, et Manga Bell).

Selon des informations obtenues par bougna.net, l’entreprise dirigée par Lin Dieudonné NDOH a engagé des actions en vue de l’immatriculation des remorqueurs Aturri et Coco.

Le troisième remorqueur, le « Performance », immobilisé depuis le 1er janvier 2021 du fait de l’avarie de son moteur tribord, fera l’objet de travaux de réparation. « Le moteur acquis par la RDR est arrivé au Port de Douala-Bonabéri depuis le 9 décembre dernier. Les travaux de dépannage s’effectueront dans les meilleurs délais », explique une source au PAD.

Le quatrième remorqueur annoncé pour 2022 par la Régie déléguée de remorquage du Port Autonome de Douala est le « Manga Bell ». Cet appareil qui avait heurté accidentellement un rocher à Cap Limboh est en réparation et reprendra bientôt du service.

Le PAD choisit l’option de la réhabilitation des anciens équipements nautiques, pour compenser le déficit causé par le départ de BOLUDA France, après l’échec des négociations pour le renouvellement de la concession.

A lire sur bougna.net

Cyrus NGO’O (DG PAD): Voici pourquoi nous avons décidé de nationaliser les activités au PAD

Pour renouveler le bail de BOLUDA France, les équipes de Cyrus NGO’O exigeaient entre autres l’acquiert de manière simultanée deux remorqueurs neufs au nom du Port Autonome de Douala, dans un délai maximum de trois mois après l’entrée en vigueur du contrat de concession. Et de les mettre en service au plus tard au cours de la deuxième année du contrat.

Le Port Autonome de Douala exigeait aussi « au concessionnaire d’acquérir un remorqueur neuf, au nom du PAD et de le mette en service au plus tard durant la huitième année de la concession. BOLUDA n’avait pas pu ou su répondre à ces exigences minimales qui visaient la modernisation de l’activité de remorquage voulue plus performante par le nouveau management ».

La Régie Déléguée du Remorquage (RDR) est l’une des quatre régies créées par le Port Autonome de Douala qui est engagé depuis cinq années dans un chantier de rénovation, de modernisation et de développement visant la performance, l’attractivité et la compétitivité. La Régie du Terminal à conteneurs (RTC), la Régie déléguée du Dragage (RDD) et la Douala Port Security (DPS) sont les trois autres régies déléguées.

 

Lire aussi :

01/01/2022      En un an (2021-2022), la Régie Déléguée du Remorquage du Port Autonome de Douala a dépassé ses objectifs de 22,22% 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here